
Assurer la sécurité des baigneurs. Enseigner la natation et animer des activités aquatiques.
Voir la ficheEnseigne et transmet les techniques et la culture du golf à des pratiquants de tous niveaux et de tous âges.
Les métiers de moniteur, entraineur de golf sont des métiers réglementés par le code du sport qui ne peuvent s’exercer que si l’on est titulaire d’un BPJEPS éducateur sportif activité golf pour le moniteur et d’un DE JEPS spécialité « perfectionnement sportif » « activité golf » pour l’entraineur de golf.
Pour s’inscrire aux épreuves de sélections au BP JEPS Golf il faut :
Présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du golf datant de moins d’un an à la date d’entrée en formation.
Être titulaire d’une attestation de réussite à l’une des formations relatives au secourisme : a minima « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou équivalent ou « certificat de sauveteur secouriste du travail » (SST) en cours de validité.
Justifier du niveau technique suivant : • Pour les hommes, avoir un index inférieur ou égal à 7.4 ET avoir réalisé au minimum 2 cartes avec un score inférieur ou égal au Standard Scratch Score (SSS) + 7 dans des grands prix ou épreuves fédérales. Une seule carte par épreuve pourra être retenue. • Pour les femmes, avoir un index inférieur ou égal à 9.4 ET avoir réalisé au minimum 2 cartes avec un score inférieur ou égal au SSS + 9 dans des grands prix ou épreuves fédérales. Une seule carte par épreuve pourra être retenue.
Est dispensé de la justification du niveau technique exigé à l’entrée en formation, le sportif de haut niveau dans la discipline du golf inscrit ou ayant été inscrit sur la liste ministérielle mentionnée à l’article L 221-2 du code du sport, au cours des 5 dernières années.
Assurer la sécurité des baigneurs. Enseigner la natation et animer des activités aquatiques.
Voir la ficheCréer et animer des activités sportives et de loisirs pour divertir, faire découvrir et permettre au public de s'épanouir.
Voir la fiche